On se souvient encore de l’époque où le blog était super tendance. Quand on entendait qu’une personne possédait un blog on la considérait comme une vraie personne moderne.
Pratiquement toutes les entreprises avaient un blog, mais également des voyageurs, des artistes ou autre. Certains l’utilisaient pour en faire comme un journal intime ouvert à tous. Et puis, le temps a passé, de l’eau a coulé sous les ponts. On est de plus en plus sur les réseaux sociaux et autres médias. Où est donc passé le blog? Est-il mort, désuet, inefficace ?
Le blog n’est pas mort
Auparavant, le blog était utilisé surtout par les personnes qui voulaient partager et parler de leurs centres d’intérêt, de leurs passions et de leurs activités délirantes. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Non, il n’est pas mort. Il n’est juste plus l’outil principal des blogueurs. Il est devenu plus un outil de business pour certaines corporations et beaucoup d’agences de marketing comme yabawt.com recommandent d’en avoir un. Donc, à présent, c’est pour du « blogging par intérêt » qu’on l’utilise. Ce sont des spécialistes, des hommes d’affaires et des experts qui manipulent beaucoup cet outil aujourd’hui.
D’ailleurs, avoir un blog pour le business est très intéressant car les internautes peuvent voir toute notre expérience. Il permet également de faire plus de ventes et d’attirer plus de prospects.
La nouveauté ne tue pas forcément l’ancien
Nous avons vu que ce n’est pas parce qu’il y a les réseaux sociaux maintenant que le blog est mort. Il est tout simplement utilisé autrement. Prenons l’exemple des informations sur internet. Elles n’ont pas tué le journal en papier, tout comme les salles de cinéma n’ont pas fait de l’ombre à la télévision. Il y a juste des nouveaux outils ainsi que de nouveaux usages, mais l’ancien est toujours présent et utilisé. Pour le blog c’est pareil, son utilisation a changé depuis que les réseaux sociaux sont de plus en plus tendance.