Top 5 des écoles pour apprendre à programmer en 2018

Top 5 des écoles pour apprendre à programmer en 2018

Beaucoup de monde sont intéressés par la programmation aujourd’hui. De plus, ce secteur bouge et se développe. Par rapport à beaucoup d’autres secteurs, la programmation, le développement web tout comme l’informatique sont des milieux qui ne sont jamais en stagnation. De ce fait, il y a souvent des formations pour rester à la page et pour permettre aux développeurs d’être plus efficaces. Mais bien sûr, on peut trouver une école pour apprendre à coder. Voyons donc parmi quelques-unes quelle école nous conviendrait le mieux.

Trouver l’école idéale

Coder n’est pas chose facile. Pour vraiment manier avec habileté la programmation, il faut avoir eu une excellente formation ainsi que de l’expérience. Bien évidemment, il est également important de connaître plusieurs langages de programmation. Pour cela donc, il faut avoir été dans une bonne école de programmation. En France, on peut trouver exactement l’école qu’il nous faut.

Alors, voici quelques établissements spécialisés dans le numérique et qui proposent des formations intensives pour apprendre la programmation. L’Ecole 42 propose une formation de 3 ans pour faire découvrir absolument tout sur la programmation. Web @cadémie garantit un bon emploi après la formation. Wild Code School enseigne tout sur le développement web et mobile. L’école d’ingénieur Telecom Saint-Étienne propose sa formation « Design Tech Académie », qui dure 6 mois plus 4 mois de stage sur le terrain. Enfin, il y a l’école de la Deuxième chance pour 9 mois de formation sur le numérique.

Apprendre à coder sur le net

Il est également possible d’apprendre à coder gratuitement sur le net, et ce, grâce à certains sites spécialisés dans le domaine tels que Open Classroom, Codecademy, Alsacréations, Khan Academy ou encore Code School. Gratuit, sans demande de diplôme et sans avoir à se déplacer, apprendre en ligne est également intéressant.