Tout savoir sur la dictée numérique

Tout savoir sur la dictée numérique

Dans notre travail, on a sûrement énormément de paperasse à faire et à rédiger. Bien entendu, cela requiert beaucoup de temps. Mais la technologie, qui ne cesse de progresser, intervient une fois de plus. Oui, la technologie sert vraiment à alléger nos tâches, voire même à en effectuer quelques-unes pour nous soulager. Du coup, à présent, il est tout à fait possible de faire la dictée numérique pour faire nos papiers. Il suffit de parler, de faire notre rapport à l’oral et le tour est joué. Moins de fatigue et plus de temps gagné. Zoom sur la dictée numérique.

Qu’est-ce la dictée numérique ?

Il existe à présent des systèmes de dictée numérique très simple à utiliser. Un microphone est branché sur un PC et il suffit de dicter notre lettre ou notre constat. Ensuite, notre secrétaire va retranscrire le tout avec le système de dictée numérique. Beaucoup doivent constamment faire des rapports d’expertise ou autres dans le cadre professionnel. Pour gagner et du temps et de l’énergie donc, on peut avoir recours à la dictée numérique, facile et pratique. Aucune note de perdue, tout est enregistré et prêt à être mis par écrit.

Plusieurs secteurs d’activité

La dictée numérique est utilisée dans le monde de la médecine. En effet, des médecins ont besoin très souvent de faire des comptes-rendus. Armés de leur microphone et tout est dans la boîte. Dans le secteur du droit ainsi que de l’administration également, la dictée numérique serait très efficace. On peut trouver du bon matériel de système de dictée numérique en ligne ou dans les magasins spécialisés. Plusieurs modèles nous sont proposés comme l’Olympus DS-9500, le Philips Digital Pocket Memo, le Philips SpeechAir ou encore l’Olympus RecMic II Serie. Selon leurs caractéristiques et leur prix, on a donc le choix.